Chaque année nous essayons d'améliorer le projet. Pour cette édition, les élèves ont travaillé sur le thème de l'habitat flottant en arts appliqués. Ce sujet totalement en relation avec le référentiel a permis de faire le lien de façon plus étroite avec le projet bateaux en le rendant encore plus interdisciplinaire. Cette réussite est en partie le fait de la grande implication du professeur d'arts qui a pris sur son temps libre pour venir sur les heures de DGSpé des élèves. Un grand merci à elle !
Les élèves ont travaillé en binôme à partir d'une planche de modèles d'habitats flottants et ont dû réaliser une création (forme et matériaux) en dessinant sa représentation en perspective isométrique ainsi que les plans de l'agencement intérieur en respectant l'échelle adaptée à leurs cotations.
Une fois le travail de dessin terminé, ils ont pu fabriquer la maquette correspondante qui viendrait habiller le dessus du springer. Les élèves ont particulièrement apprécié cette étape et eux aussi n'ont pas compté les heures supplémentaires.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et toutes les visionner.
















































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire