Nos bateaux sur les eaux du Lac

    Cette année pas de soucis majeurs puisque cinq de nos prototypes ont fonctionné pendant plus d'une vingtaine de minutes. Nous avons été épargnés par le vent ce qui a permis à nos bateaux de voguer sans encombres. Quelques petits coups de tournevis pour refixer certains fils et c'est parti pour le baptême dans le lac !



    À peine à l'eau, que déjà chaque pilote chercher à manœuvrer son springer pour aller pousser et faire reculer celui des autres. Nous avons alterné les décors des plateaux pour que chaque groupe puisse apprécier sa maquette en conditions réelles. 


    Une course a été réalisée depuis le ponton de la plage de Vauveix avec bien sûr quelques resquilleurs ... Les élèves, assez surpris de voir leurs bateaux fonctionner aussi bien, ont voulu tester les limites des télécommandes en allant leur faire faire le tour d'une bouée située à près d'une centaine de mètres. Il a fallu alors aller donner un petit coup de pouce aux springers pour qu'ils rejoignent la plage.

    À propos de coup de pouce, même le scotch d'électricien nous a permis de maintenir une petite luxation en attendant un bandage plus performant !

Pour voir les photos et les vidéos de nos exploits, lisez la suite ...
Cliquez sur les photos pour les agrandir et toutes les visionner. Les vidéos sont à la fin !

















 





La mise à l'eau et les bateaux-tamponneurs :


La course en ligne :


Les prototypes prennent le large :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire